Témoignage de Isabelle Cirou, assistance d'équipe.



 

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise/association ?

Créé en 2010, Le Mouvement des entrepreneurs sociaux est une association qui fédère partout en France les dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales. Des entrepreneurs qui ont choisi de placer

l’efficacité économique au service de l’intérêt général. Leurs entreprises sont de tailles très variées (de la micro-entrepris au grand groupe) et sont positionnées sur tous types de secteurs (commerce équitable, prise en charge de la dépendance, filières de la croissance verte, filières de la santé, de l’informatique...). Chaque entreprise respecte tous les critères de l’entreprise sociale tels que définis par le Mouves. Le Mouves est aujourd’hui un acteur connu et reconnu dans la galaxie ESS. Il a su faire entendre sa voix, accepter sa vision et bon nombre de ses propositions notamment lors de l’élaboration de la loi ESS.

 

Comment avez-vous commencé à travailler avec RézoSocial ?

Lors de notre arrivée en octobre 2013 au Pôle Lutess rue de Crimée, nous avons eu besoin d’un prestataire informatique pour gérer le déménagement et l’installation dans nos nouveaux locaux.

 

Pour répondre à quelles problématiques avez-vous fait appel à un prestataire informatique ?

En ayant pour la première fois nos propres bureaux il était indispensable d’avoir un prestataire informatique pour nous accompagner au quotidien.

 

Quels ont été les services offerts par RézoSocial ?

RézoSocial s’occupe de la maintenance de nos ordinateurs, de notre serveur externe, de la sauvegarde de nos données. De l’achat de nouveaux matériels neufs et nous conseille.

 

Pourquoi avoir choisi RézoSocial plutôt qu’un autre prestataire ?

Nous connaissions déjà Pierre et Idriss les 2 cofondateurs de Rézosocial en tant qu’adhérents entrepreneurs sociaux du Mouves et il nous semblait logique que cette jeune entreprise sociale devienne notre prestataire. Par ailleurs, financièrement leur offre est des plus raisonnable avec un forfait mensuel.   

 

Comment cela se passe t’il quand un incident informatique survient ?

Nous contactons RézoSocial soit par mail via un système de ticket soit directement par téléphone si le problème est très urgent. Le technicien prend la main à distance et gère l’incident ou si c’est plus compliqué un technicien qualifié se déplace. Nous ne sommes jamais laissés seuls sans solution.

 

Recommanderiez-vous RézoSocial et pourquoi ?

Oui bien entendu nous recommandons Rézosocial. C’est une entreprise efficace, sympathique en qui nous avons confiance.

Témoignage de Nadine Louchart, ARML IdF

 

 

 Un grand merci à Nadine Louchart, Chef de Projet Système d’Information de l’ARML IdF, qui a accepté à répondre à nos questions pour réaliser ce témoignage.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise/association ?

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France régit et fédère les 76 missions locales franciliennes. Les missions locales assurent des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

 

Comment avez-vous commencé à travailler avec RézoSocial ?

Les besoins du réseau ont beaucoup évolué en quelques années et la réponse de l’ancien prestataire n’était plus tout à fait adaptée aux réalités du terrain. A la fin de leur contrat, la question du changement d’infogérance s’est donc posée. L’ARML a émis un appel d’offres en septembre 2014, sur lequel RézoSocial s’est positionné puis a été retenu pour réaliser la prestation.

 

Pour répondre à quelles problématiques avez-vous fait appel à un prestataire informatique ?

Les missions locales d’Ile-de-France représentent un réseau complexe et disparate de plusieurs associations sur le territoire francilien. Les collaborateurs occupent des fonctions variées – conseillers emploi, directeurs, comptables - et ne possèdent pas nécessairement de compétences techniques poussées en informatique. Les missions locales ont donc besoin d’un accompagnement pour l’utilisation et l’appropriation de leur système d’information.

 

Quels ont été les services offerts par RézoSocial ?

RézoSocial a assuré la migration de messagerie des missions locales d’un serveur physique vers une solution Cloud gratuite pour les associations (Google Apps ou Office 365). RézoSocial a réalisé cette mission avec brio sur un délai extrêmement court. La prise en main du dossier et la réalisation du projet ont duré quelques semaines seulement. RézoSocial a ensuite pris le relai sur l’infogérance du parc informatique des missions locales, qui représente 1 600 postes et 77 serveurs.

 

Pourquoi avoir choisi RézoSocial plutôt qu’un autre prestataire ?

RézoSocial est la société qui a apporté la réponse la plus pragmatique et la plus humaine en adéquation avec le besoin du réseau. La démarche d’insertion dans laquelle est impliquée RézoSocial fait écho avec la mission de l’ARML et de ses adhérents, ce qui a également renforcé la candidature.

 

Comment cela se passe t’il quand un incident informatique survient ?

Chaque mission locale possède un référent informatique. Celui-ci intervient quand un incident informatique survient. Il a pour rôle de détecter la panne et d’intervenir sur l’appareil ou le logiciel dans la mesure du possible. Quand l’incident est trop complexe, le référent informatique déclenche le support de « niveau 2 » qui est assuré par RézoSocial. Il appelle l’équipe technique et crée un « ticket ». RézoSocial intervient dans le suivi et la résolution des incidents, jusqu’à la fermeture du ticket.

 

Recommanderiez-vous RézoSocial et pourquoi ?

Oui, je recommanderai RézoSocial. Depuis les quelques semaines et mois de travail en commun, l’équipe de RézoSocial a su apporter une approche très simple et pragmatique aux problèmes rencontrés et ceci à tous les niveaux : direction, chef de projet, techniciens de support… RézoSocial est une entreprise à taille humaine, ce qui lui apporte un avantage par rapport à d’autres sociétés plus grosses qui subissent une hiérarchie et des processus lourds. RézoSocial a su faire preuve d’efficacité et de flexibilité !

 

Témoignage de Brigitte Chanut, Envie 2E IdF

Un grand merci à Brigitte Chanut, Directrice de Envie 2E IdF, qui a accepté de répondre à nos questions pour effectuer ce témoignage client.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

ENVIE 2E IdF est spécialisée dans la collecte, le traitement et la dépollution des déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE). L’entreprise s’adresse aux éco-organismes et aux entreprises. 

En tant qu’entreprise d’insertion, Envie 2E IdF emploie des personnes en difficulté sur des postes d'agent de tri, cariste et chauffeur de véhicule légers pour des durées de 24 mois maximum et leur permet de rebondir vers un emploi pérenne.

 

Comment avez-vous commencé à travailler avec RézoSocial ?

L’un des fondateurs de RézoSocial fait partie du conseil d’administration d’Envie 2E IdF. C’est de cette manière que nous avons connu RézoSocial et que nous avons commencé à travailler avec l’entreprise dès sa création en juillet 2013.

  

Pour répondre à quelles problématiques avez-vous fait appel à un prestataire informatique ? 

Nous avons fait appel à un prestataire informatique pour répondre à l’ensemble des questions informatiques qui nous dépassent en interne. Nous avions besoin de spécialistes pour s’occuper de l’installation des postes, garantir le bon fonctionnement du réseau et nous conseiller pour l’acquisition de matériel informatique. Nous souhaitions également bénéficier d’un accompagnement au quotidien : configuration de postes, assistance, dépannage…

 

Quels ont été les services offerts par RézoSocial ? 

RézoSocial s’occupe de l’infogérance des sept postes de travail que nous avons sur le site de Gennevilliers. RézoSocial assure également la mise en place et la gestion des sauvegardes sur un serveur de fichier dédié.

 

Pourquoi avoir choisi RézoSocial plutôt qu’un autre prestataire ? 

Deux raisons nous ont poussées à choisir RézoSocial. Tout d’abord, en tant que structure d’insertion, nous adhérons totalement au projet social de cette entreprise. Nos objectifs sont alignés et cela fait du sens pour nous de travailler ensemble. De plus, la qualité du service reçu est excellente et répond largement à nos attentes !

 

Comment cela se passe t’il quand un incident informatique survient ?

Lorsqu’un incident survient, nous contactons directement RézoSocial par e-mail. L’équipe de techniciens de support de RézoSocial crée ensuite un ticket et nous appelle très rapidement pour résoudre le problème. Quand la situation est urgente, nous appelons RézoSocial par téléphone sur leur ligne directe pour rétablir la situation bloquante au plus vite. Nous sommes très contents de la réactivité du service.

 

Recommanderiez-vous RézoSocial et pourquoi ? 

Oui, bien sûr ! Je recommande RézoSocial pour la qualité et l’efficacité du service rendu.

Témoignage de Grégoire Decaux, Inspirience

 

Un grand merci à Grégoire Decaux, Fondateur d’Inspirience, qui a accepté de répondre à nos questions pour effectuer ce témoignage client.

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Inspirience est une agence de communication évènementielle qui accompagne ses clients pour la conception et production d’événements institutionnels, corporate et internes. L’entreprise produit également des évènements grand public : Festival Atmosphères et spectacle ORIGINS. Agréé Entreprise Adaptée, l’entreprise emploie des collaborateurs en situation de handicap, et dans ce sens, met la communication au service de la RSE.

 

Comment avez-vous commencé à travailler avec RézoSocial ?

Nous avons travaillé dans les mêmes locaux au BeeOTop, un espace de travail dédié aux acteurs de l’engagement sociétal situé à Porte de Clichy. Cela fait maintenant un an que nous avons commencé à travailler avec RézoSocial.

 

Pour répondre à quelles problématiques avez-vous fait appel à un prestataire informatique ?

Jusqu’alors je travaillais seul, avec un Mac et j’arrivais à gérer moi-même mon informatique. Mais avec la croissance de l’équipe, l’utilisation de Windows, et la mise en place d’un serveur pour le partage de fichier, j’ai eu besoin de me faire accompagner par un prestataire externe.

 

Quels ont été les services offerts par RézoSocial ?

Nous avons fait appel à un RézoSocial pour maintenir le parc informatique, créer un serveur en ligne, assurer la sauvegarde des données et acheter du matériel neuf dans le cadre d’une mission d’accompagnement mensuelle. Nous possédons un parc de cinq ordinateurs : deux ordinateurs portables Mac, de deux postes fixes et un ordinateur portable Windows.

 

Pourquoi avoir choisi RézoSocial plutôt qu’un autre prestataire ?

C’est le projet social de l’entreprise qui m’a particulièrement séduit. En tant qu’acteur de l’Economie Sociale et Solidaire, cette démarche est parlante pour moi. J’ai également choisi RézoSocial pour une raison de proximité car nous partagions les mêmes locaux, ce qui permet bien sûr de maximiser la réactivité ! Finalement, il s’agit de bons experts qui maîtrisent leur sujet et en qui j’ai confiance.

 

Comment cela se passe t’il quand un incident informatique survient ?

Généralement, nous appelons directement RézoSocial quand un problème informatique survient. Le technicien prend la main à distance et règle le problème. S’il s’agit d’un incident plus complexe à résoudre, quelqu’un nous rappelle dès que la solution a été mise en place. Notre interlocuteur principal est l’un des salariés en insertion de RézoSocial. Nous apprécions la gentillesse et l’attention portée par l’équipe de RézoSocial à nos demandes. Nous ne nous sentons jamais laissés seuls face à un problème informatique. D’une manière générale, le service est très bon et très réactif.

 

Recommanderiez-vous RézoSocial et pourquoi ?

Bien sûr, je recommande RézoSocial ! Je leur mettrai une excellente note, au moins 8,5/10 ! Les raisons principales : disponibilité, réactivité et professionnalisme.

Actualités

  • RézoSocial & Singa Project

    Nous sommes heureux de vous annoncer notre collaboration avec Singa Project. Lire la suite...

  • Chantier Ecole a choisi Siham !

    Le logiciel est actuellement en phase de tests au sein de quelques chantiers Lire la suite..

  • Quelles perspectives pour les clauses sociales

    Lire la suite..

  • Lancement du baromètre de l'entrepreneuriat social

    Lire la suite..

  • Visite de Madame La Ministre Martine Pinville

    Lire la suite..

  • Le Mouves lance sa campagne «Ouvrons les possibles »

    Lire la suite..

  • Armée du salut - Création d'un espace numérique de travail

    Installation d'un espace numérique de travail au sein de la résidence Albin Peyron Lire la suite..

  • Deux ans !

    RézoSocial souffle sa deuxième bougie ! Lire la suite

  • Lancement du Paris Social Business Hub

     Lire la suite..

  • La France s'engage

     Le 22 Juin dernier, Rézosocial était présent à la Journée nationale de La France s'engage Lire la suite..

  • Rézosocial Recrute

    Découvez les offres à pourvoir    Lire la suite..          

  • Nouveaux locaux

    RézoSocial s'installe dans ses nouveaux locaux au sein de la Pépinière Soleillet à Paris ! Lire la suite...  

  • ARML IdF

    RézoSocial démarre l'infogérance des 76 Missions Locales d'Ile-de-France depuis ce début d'année 2015. Lire la suite...  

  • Jeune Entreprise Innovante

    Première entreprise d'insertion a obtenir le statut Jeune Entreprise Innovante du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche ! Lire la suite...  

  • Bourse French Tech

    RézoSocial lauréat de la bourse de la BPI France pour son projet changement d'échelle. Lire la suite...  

  • L'équipe s'agrandit

    RézoSocial accueille de nouvelles personnes dans son équipe ! Lire la suite...  

  • Forum Connexions Solidaires

    RézoSocial invité au forum Connexions Solidaires pour présenter ses actions d'insertion par l'activité économique par les métiers de l'informatique. Lire la suite...  

  • Atelier Grande Cause de la Ville de Paris

    RézoSocial participe à l'atelier Insérer Durablement : Comment faciliter l'accès à l'emploi durable ? Lire la suite...