RézoSocial Actualités

Témoignage de l'Arml IDF - Septembre 2017

 

Nadine Louchart, Chef de projet

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise/association ?

L’Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France régit et fédère les 76 missions locales franciliennes. Les missions locales assurent des fonctions d’accueil, d’information, d’orientation et d’accompagnement pour aider les jeunes de 16 à 25 ans à résoudre l’ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.

Comment avez-vous commencé à travailler avec RézoSocial ?

Les besoins du réseau ont beaucoup évolué en quelques années et la réponse de l’ancien prestataire n’était plus tout à fait adaptée aux réalités du terrain. A la fin de leur contrat, la question du changement d’infogérance s’est donc posée. L’ARML a émis un appel d’offres en septembre 2014, sur lequel RézoSocial s’est positionné puis a été retenu pour réaliser la prestation.

Pour répondre à quelles problématiques avez-vous fait appel à un prestataire informatique ?

Les missions locales d’Ile-de-France représentent un réseau complexe et disparate de plusieurs associations sur le territoire francilien. Les collaborateurs occupent des fonctions variées – conseillers emploi, directeurs, comptables - et ne possèdent pas nécessairement de compétences techniques poussées en informatique. Les missions locales ont donc besoin d’un accompagnement pour l’utilisation et l’appropriation de leur système d’information.

Quels ont été les services offerts par RézoSocial ?

RézoSocial a assuré la migration de messagerie des missions locales d’un serveur physique vers une solution Cloud gratuite pour les associations (Google Apps ou Office 365). RézoSocial a réalisé cette mission avec brio sur un délai extrêmement court. La prise en main du dossier et la réalisation du projet ont duré quelques semaines seulement. RézoSocial a ensuite pris le relai sur l’infogérance du parc informatique des missions locales, qui représente 1 600 postes et 77 serveurs.

Pourquoi avoir choisi RézoSocial plutôt qu’un autre prestataire ?

RézoSocial est la société qui a apporté la réponse la plus pragmatique et la plus humaine en adéquation avec le besoin du réseau. La démarche d’insertion dans laquelle est impliquée RézoSocial fait écho avec la mission de l’ARML et de ses adhérents, ce qui a également renforcé la candidature.

Comment cela se passe t’il quand un incident informatique survient ?

Chaque mission locale possède un référent informatique. Celui-ci intervient quand un incident informatique survient. Il a pour rôle de détecter la panne et d’intervenir sur l’appareil ou le logiciel dans la mesure du possible. Quand l’incident est trop complexe, le référent informatique déclenche le support de « niveau 2 » qui est assuré par RézoSocial. Il appelle l’équipe technique et crée un « ticket ». RézoSocial intervient dans le suivi et la résolution des incidents, jusqu’à la fermeture du ticket.

Recommanderiez-vous RézoSocial et pourquoi ?

Oui, je recommanderai RézoSocial. Depuis les quelques semaines et mois de travail en commun, l’équipe de RézoSocial a su apporter une approche très simple et pragmatique aux problèmes rencontrés et ceci à tous les niveaux : direction, chef de projet, techniciens de support… RézoSocial est une entreprise à taille humaine, ce qui lui apporte un avantage par rapport à d’autres sociétés plus grosses qui subissent une hiérarchie et des processus lourds. RézoSocial a su faire preuve d’efficacité et de flexibilité !

Contactez-nous

01 86 21 65 35

contact@rezosocial.org

14-16 rue Soleillet 75020 Paris

Newsletter
Newsletter RézoSocial